soterco-qualite1

Basé au Sénégal, le Groupe SOTERCO est un bureau d’études international présent dans plusieurs pays de la sous-région particulièrement au Cap Vert, Mali, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Niger, Ghana, Bénin, mais aussi en Haïti et au Tchad.

Le Groupe évolue notamment dans les domaines de : Développement rural et urbain – Etudes et Aménagements Hydro agricoles – Etudes de Projets d’Hydraulique et Assainissement – Contrôle des travaux – Ingénierie et communication sociales – Energie – Etudes environnementales (EIES ; EES) – Mise en place de systèmes d’informations. Nos activités s’étendent à :

  • La formulation de politiques/programmes de développement durable;
  • La recherche de financement et de partenaires dans le cadre de la coopération décentralisée et de la coopération internationale pour nos clients;
  • L’assistance technique aux collectivités locales et à la coopération bilatérale et multilatérale pour l’orientation des actions d’appui au développement, et le suivi des Projets.

Dans ses prestations de services, le Groupe SOTERCO met l’accent sur le respect des engagements et des délais, la qualité des prestations, le professionnalisme et la rigueur dans le travail pour le succès de chacune de nos missions.

Le Groupe dispose d’un réseau de consultants nationaux et internationaux associés prêts à intervenir selon la spécificité de chacune de nos prestations ; et ayant une parfaite connaissance des techniques actuelles de conception, basées sur les nouvelles technologies en informatique, et avec une maîtrise des outils et logiciels de base pour la conception de projets phares.

Notre stratégie découle d’une analyse approfondie des besoins du marché Sénégalais et de la sous-région en Ingénierie Conseil. Il s’organise autour de quatre (4) principaux départements :

  • Génie Rural, Génie Civil et Energie ;
  • Développement Rural & Urbain ;
  • Département Organisation et Systèmes d’Information ;
  • Département Administratif & Commercial.

Le Groupe SOTERCO dispose, d’importants moyens logistiques et humains dont la combinaison lui permet de réaliser des études de grandes envergures.